Courson / Chantilly printemps 2015 – épisode 2/2

De retour à Chantilly le dimanche pour une deuxième visite en famille, j’ai été surpris de la fluidité de notre arrivée ! … Bravo aux organisateurs pour leur adaptabilité et leur réactivité.

L’arrivée est toujours grandiose, les uns admirent le château se reflétant sur la pièce d’eau …

02

… les autres admirant les canards.

01

C’est en suivant une troupe de canards nageant le long de la berge que nous avons débuté cette visite, ce qui nous a conduit au stand de ” Vannerie d’hier et d’aujourd’hui ” avec ses magnifiques plessis et fascines réalisés par Eric Renault, ui a reçu cette année le Prix du domaine de Courson.

05
06
04

Notre visite se déroulant au rythme des enfants, c’est tout naturellement qu’ils nous menèrent vers les stands où se trouvaient des animaux, et surtout vers les moutons !

07
08

Nous  avons croisé en chemin Isabelle Olikier-Luyten (blog A Little Bit of Paradise) et avons fait la connaissance de Charlotte Leblanc (blog Le Jardin du Chat Vert).

Après une agréable flânerie, nous sommes allés pique-niquer sur les bords du Lac du Cygne, après quoi nous nous sommes divisés en 2 équipes l’une allant à la découverte des plantes exposées, l’autre prenant la direction de l’air de jeux … Corentin est déjà parti ! …

10

Il est pressé d’aller chevaucher les moutons …. En bois !

11

J’avais quelques petites courses en tête, chemin faisant, j’ai pris le temps en compagnie d’Anaïs de découvrir les stands, nous arrêtant chez David Austin,

12

admirant les fougères de la Pépinière Yves Dupont,

13

les sauges de Fleurs et senteurs,

17

une présentation nous rappela la maison, des Géraniums ‘Rosanne’ sur fond de Perovskia.

16

Le stand Cactus Landes piqua la curiosité d’Anaïs.

14

Pendant qu’elle se choisissait un spécimen, j’en  ai profité pour regarder de plus prêt une ruche ovoïde en terre cuite.

15

Puis nous sommes passés chez Eric Lenoir pour acheter une menthe aquatique. L’occasion d’apprendre que son stand avait été distingué d’un Ruban d’Or pour la qualité de sa présentation.

18
19

A souligner d’ailleurs qu’Eric a également écrit un livre qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer un bassin dans leur jardin.

19a

Nous avons ensuite pris la direction du stand de Jean-Marc Parra pour acquérir quelques petites merveilles, nous en sommes repartis avec une Sauge Ananas et un Céleri à côtes rouges, aussi savoureux que décoratif, tout ce que j’aime !

20

16h approchant, il était temps de prendre la direction de notre lieu de rendez-vous : la tente de conférence pour assister à celle d’Isabelle.

22

Profitant du cadre nous avons posé pour une photo entre amis, merci Bruno d’avoir immortalisé ce moment.

23

Cette journée s’est terminée sur le stand Ulmer, l’occasion de faire, après l’entretien de Corentin avec Antoine Isambert …

24

une version “collector” de la couverture du livre “Des récoltes abondantes dans un petit jardin” en compagnie d’Antoine et de David Fangier.

25

Share Button

5 réponses à “Courson / Chantilly printemps 2015 – épisode 2/2

  1. Très chouette de vivre tout ça avec vous sur le blog mais encore plus sur place.
    Bisous à toute la famille.

  2. J’ai été ravie de faire ta connaissance ainsi que celle de ton adorable petite famille.
    Bonne journée :)
    Charlotte

  3. Au plaisir de vous revoir à Chaalis :-)

  4. bon mon bassin est déjà créé mais il me faut le livre d’Eric Lenoir aussi ! Cette année la bibliothèque jardinage déborde !
    Dis moi par hasard seras tu présents à Chaalis ?
    Bon weekend au soleil en famille et au jardin bien sûr !
    Lydie

    • Bonsoir Lydie,
      Il est prévu que je sois à Chaalis le samedi.
      Non pas de jardin ce week-end, visite familiale en Allemagne, mais c’est aussi sympa.
      Bon week-end
      Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *