Le coing n’a plus la cote … Quel dommage !

Pas de récolte au jardin ce week-end, mais du glanage dans le voisinage.

Plusieurs jardins du quartier ont encore des cognassiers, mais les propriétaires ne font rien avec les fruits … ” Les coings c’est trop de travail et puis on ne peut pas en faire grand-chose ! ” … ou bien ils pourrissent au sol ou sur les arbres ! … ” Et en plus ils salissent le jardin !

Du coup nous rendons service ! … Nous les récupérons pour les déguster et les transformer, contrairement à ce que certains pensent, de nombreuses manières différentes.

IMG_4149

En attendant de nous mettre au travail, dans la soirée, nous en avons dégustés quelques-uns tout simplement cuits au four avec une cuillerée de miel ! … Un délice !

IMG_4161

Une fois les enfants couchés, nous avons entamé les hostilités … de quoi occuper plusieurs soirée …  A suivre.

 

Share Button

2 réponses à “Le coing n’a plus la cote … Quel dommage !

  1. Je me suis fait exactement la même réflexion, cet après-midi, en passant devant un jardin où un magnifique cognassier croulait sous les fruits…Oui, apparemment, le coing n’a plus la côté. Et quel dommage !! C’est un fruit délicieux !!! Enfin, ça n’est pas perdu pour tout le monde car moi aussi je glane, je récupère et je cuisine :) Que ça sent bon : un vrai bonheur !!!

    • C’est dommage et il y en a de moins en moins, uniquement chez les personnes âgée ou dans les jardins anciens. Au fur et à mesure des rénovations de maisons et de jardins les gens les arrachent. Il faut en profiter tant qu’on peut encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *