Retour des pucerons … A l’attaque !

Sur les rosiers, les premiers boutons floraux sont là, mais ils ne sont pas seuls … Les pucerons sont là également. La lutte s’engage !

IMG_6920

Notre solution :

savon_noir

Mais pas seulement.

Dans 1 litre d’eau, nous diluons 2 bouchons de savon noir et 2 bouchons de vinaigre blanc.

Pulvérisé sur les parties infestées, c’est imparable.

IMG_6917

 

Share Button

3 réponses à “Retour des pucerons … A l’attaque !

  1. Bon je vais te donner un bien meilleur truc, puisque tu en es au savon noir et que donc les vilains produits sont loin l’année prochaine tu ne fais rien, pas de savon noir, rien. Tu verras que les pucerons seront là bien sûr (de toute façon ils le sont aussi quand on traite) mais ils vont disparaitre tout seul, leurs prédateurs arrivent un tout petit peu plus tard, mais ils sont plus efficace que n’importe quel produit :) Promis ! Et comme ça ton épouse ne jouera plus les acrobates :p Pour une foi que ne rien faire est plus efficace :)
    Bonne semaine
    Lydie

    • Hello,
      Sur le principe je suis d’accord avec, toutefois en coeur de ville, les prédateurs ne sont pas toujours au rendez-vous … du moins en nombre suffisant.
      J’attends avec impatience la mise en oeuvre effective de l’interdiction pour les communes d’employer des produits chimiques, ça devrait déjà arranger les choses.
      La conversion des voisins c’est une autre histoire, ils ne sont pas tous receptifs :-( Pour certain un paquerette sur le gazon c’est la catastrophe, alors héberger des insectes tu imagines !
      Bonne journée
      Fabrice

  2. Merci pour ces conseils ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *