À la rencontre des Tomatophiles

Le week-end dernier, lors de la Fête des Plantes d’Automne de Saint-Jean de Beauregard, c’était l’occasion de rencontrer des passionnés de la tomate !

Les membres de l’Association Internationales de Tomatophilie, Pascal Antigny, Bruno Huyghe, Philippe Rommens et Bruno Fournier y exposait pas moins de 1200 variétés de tomates. Des variétés de tomates qu’ils maintiennent, mais également des créations.

IMG_1623

Ils s’attachent également à réintroduire des variétés au catalogue officiel des espèces et variétés végétales, répertoriant les espèces et leurs variétés dont les semences sont autorisées à la vente et à la culture.

expo_tomates

Ils ont fait l’unanimité des jurys et se sont vu décerner deux distinctions, le Coup de Cœur de la Presse et le Prix Rustica 2017 « De la terre à ma table ».

Prix_tomates

Durant la manifestation, l’Association Internationale de Tomatophilie a procédé aux baptêmes de trois nouvelles variétés de tomates :

  • Domaine de Saint Jean de Beauregard (Obtention Pascal Antigny )
  • Pomme d’or de Saint Jean de Beauregard (Obtention Bruno Fournier)
  • Émalia (Obtention Pascal Antigny)
De gauche à droite : Bruno Fournier avec la tomate jaune 'Domaine de Saint Jean de Beauregard' dans la main et Fabrice Chollet. ©PatrickLaforet

De gauche à droite : Bruno Fournier avec la tomate jaune ‘Domaine de Saint Jean de Beauregard’ dans la main et Fabrice Chollet. ©PatrickLaforet

 

Contact 
Association Internationales de Tomatophilie
Pôle St Exupery, 80, chemin du Rouve,
83330 Le Beausset

brunofournier@free.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *